Questions fréquemment posées


  • Comment faites-vous pour être moins chers que les autres cabinets d'experts-comptables ?

    Chez Comptastar, nous avons mis en place un système informatique qui lit les factures et notes de frais de nos clients, reconnaît les données comptables importantes et les saisit dans nos logiciels. Nous récupérons aussi automatiquement vos données bancaires (relevés de compte mensuels), avec la plus grande sécurité, grâce à un mandat EBICS . Grâce à cette économie de travail, nos équipes n'ont plus qu'à superviser la saisie des ordinateurs et finaliser les bilans.

    Cela nous permet de gagner énormément en productivité et d'en faire profiter nos clients en les tarifant jusqu'à trois fois moins cher que la moyenne nationale !

  • À de tels tarifs, pouvez-vous me certifier que vos prestations seront de qualité ?

    Compte tenu des gains de productivité que nous réalisons, nous serons en mesure de vous fournir, au tarif annoncé, une prestation des plus performantes et adaptée à votre métier.

  • Quels sont mes avantages à passer chez Comptastar ?

    En plus de la baisse des tarifs qui est déjà un bel avantage pour nos clients, vous bénéficiez de deux avantages majeurs en choisissant Comptastar comme expert-comptable :

    • En nous transmettant par scan ou photo vos factures et notes de frais, vous n'avez plus à vous déplacer chez votre expert-comptable. Ceci s'avère à la longue très pratique et représente un gain de temps important pour vous concentrer pleinement sur le développement de votre entreprise.
    • Grâce à l'automatisation que nous avons mise en place pour que nos ordinateurs saisissent vos données comptables, nous pouvons nous recentrer sur notre coeur de métier : le conseil de nos clients. Cela nous a permis de créer des équipes de comptables spécialisées par secteur d'activité et de vous accorder plus de temps à chaque fois que vous nous sollicitez.

  • Qui est derrière Comptastar ?

    Comptastar est l'expert-comptable en ligne créé par un groupe de cabinets d'expertise comptable existant depuis plus de trente-cinq ans : le cabinet Fiduciaire Trocadéro, situé à Paris, et les cabinets Fiduciaire du Roussillon, Fiduciaire de la Têt et Fiduciaire Kennedy situés dans la région de Perpignan.

    Ce groupe est présidé par l'expert-comptable et commissaire aux comptes Didier Puigsarbé.

  • Aurai-je toujours un conseiller à qui poser des questions ?

    Oui, votre conseiller Comptastar sera toujours disponible pour vous. Après votre inscription, vous aurez sa ligne directe pour le contacter à tout moment.

    En outre, vous pourrez bénéficier d'entretiens privilégiés avec un expert-comptable Comptastar si besoin.

  • Comment faire si je suis déjà engagé avec un expert-comptable ?

    Aucun souci ! Nous étudierons la lettre de mission de votre expert-comptable pour vous faciliter au maximum la transition chez Comptastar.

    En principe, les conditions générales de la lettre de mission de votre expert-comptable prévoient de pouvoir rompre celle-ci trois mois avant la date de clôture de l'exercice en cours.

    Exemple : votre entreprise clôt son exercice au 31 décembre 2017.
    La rupture de la lettre de mission doit se faire au plus tard le 30 septembre 2017 pour pouvoir passer chez Comptastar au 1er janvier 2018.

  • Que se passe-t-il si j'oublie de vous transmettre certains documents ?

    Pas de problème, nous vous indiquerons les documents manquants pour que vous pensiez à nous les envoyer afin d'établir vos comptes annuels.

  • Mes documents sont-ils gardés en sécurité ?

    Vos documents bénéficient d'une sécurité maximale en étant conservés dans notre coffre-fort électronique, opéré par IBM France, dans son centre de données, à Clichy.

    IBM France étant une société de droit français, les données Comptastar sont soumises au droit français.

  • En cas de contrôle fiscal, comment procédez-vous ?

    En cas de contrôle fiscal, un expert-comptable Comptastar vous accompagnera et vous guidera tout au long du contrôle fiscal et vous assistera si besoin.

  • Qui sera mon conseiller Comptastar ?

    Nos équipes de comptables et expert-comptables sont spécialisées par secteur d'activité. C'est pourquoi, selon votre métier, vous aurez le conseiller Comptastar le mieux adapté à vos besoins. Et, parce qu'un couple grandit avec le temps, vous garderez toujours le même conseiller.

    Si vous avez opté pour l'établissement des bulletins de salaire chez Comptastar, un responsable social Comptastar vous sera également attribué.

  • Quelles sont les modalités de paiement des honoraires ?

    Pour éviter d'affecter votre trésorerie et simplifier vos tâches administratives, nous vous proposons un paiement mensuel par prélèvement bancaire.

  • Dois-je aussi vous transmettre mes relevés bancaires ?

    Pas besoin. Après votre inscription, nous établissons un accord avec votre banque pour récupérer automatiquement vos données bancaires, avec la plus grande sécurité, par mandat EBICS . Elles sont donc mises à jour constamment dans votre comptabilité sans que vous vous en souciez.

  • Quelle est donc cette surprise de bienvenue ?

    Hmmm... eh bien, c'est une surprise, vous verrez !

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous répondre.

7j/7 : 8h-23h

Nous appeler

04 48 50 03 03
Du lundi au samedi : 8h-20h

Nous envoyer un mail

bonjour@comptastar.fr

, à , vient de souscrire à une offre

Il y a